Photos de nouveau-né à Draguignan et dans le Var


Photographe de nouveau-né à Draguignan

Avant de devenir photographe de nouveau-né à Draguignan, il me paraissait indispensable de suivre une formation sur la photo de naissances. C'est pourquoi j'ai contacté une des meilleures photographe spécialisée dans la photo de maternité de la région Paca Magali Tarasco

En effet, photographier un bébé de quelques jours ne s 'improvise pas ! Même s'il est évident que l'on ne peut pas tout faire avec un nouveau né, il y a certaines règles à respecter ! Certaines précautions !

Bébé dort avec sa casquette pour ses photos de bébé
bébé endormi à Draguignan lors de sa séance photo nouveau-né

La séance nouveau-né est vraiment spéciale !

En effet, nous sommes au rythme de bébé. Nous ne pouvons rien lui imposer ni le forcer.

Bébé doit dormir pour tenir les poses simples que nous lui faisons faire. Par conséquent nous prenons le temps de l'apaiser, de l'endormir. Peu de manipulations sont réalisées, il s'agit de le déranger le moins possible. Le but étant de réaliser des photos naturelles.

Les photos ont lieu soit à mon studio à Draguignan, soit à domicile, si maman est trop fatiguée pour venir.

Je préfère au studio. En effet, j'y ai mes marques, mes accessoires et je connais ma lumière. Je réalise les séances bébé en lumière naturelle, pas de flash pour préserver les yeux fragiles de votre trésor.

Bébé dort pour ses photos nouveau-né à Draguignan
bébé endormi lors de sa séance nouveau-né à Draguignan

Quand faire la séance ?

Il est important que la séance nourrisson ait lieu entre le 6ème et le 12ème jour de bébé.

  • Pour des raisons physiologique. En effet, la position foetale avec ses jambes recroquevillées et ses bras le long du corps lui convient encore bien ! C'est une position intra-utérine, qu'il conserve naturellement pendant encore quelques jours.
  • Pour un aspect pratique. Votre nourrisson dort beaucoup ! Durant les 2 premières semaines il passe en moyenne 14 à 18h, par jour, à dormir. Pour ne pas le perturber et avoir de jolies photos, il est donc important que la séance ait lieu durant cette période.
  • Pour des raisons de confort. Il arrive qu'après 15 jours bébé commence à faire des coliques, qui sont parfois douloureuses. Ces maux sont liés au développement de la flore intestinale et provoquent des spasmes brutaux et par conséquent des pleurs de votre nouveau-né.
  • Pour des raisons d'esthétisme. Après la 3ème semaine, votre bébé développe, parfois, des éruptions cutanées du type acnés ou plaques rouges.
famille pose allongée avec le bébé pour sa séance photo à Draguignan
Bébé endormi pour sa séance photo nouveau-né à Draguignan

Si pour des raisons médicales, ou autres vous n'avez pas pu faire les photos avant ses 12 jours, pas de panique nous réaliserons toujours des portraits de votre merveille. Les photos seront peut-être différentes, moins diversifiées moins nombreuses. Dans tous les cas je ferai mon possible pour que vous ayez les plus beaux souvenirs des premiers jours de votre bébé !

En tant que photographe de nouveau-né à Draguignan, je vous invite à découvrir ma plaquette d'informations Ici et la galerie de mes photos de maternité.


Photographe de famille !

Depuis je propose à mes clients un suivi complet de leurs vies ! Je suis un photographe de famille ! Je les connais depuis plusieurs années, je les suis, je vois leur famille s'agrandir, nous devenons amis !

Je peux ainsi proposer :

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}