Menu

Qui suis-je

SLR numérique - Photographier
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». (Confucius)

Si je vous disais que je suis marié à l’amour de ma vie, père de 4 merveilleux enfants, et résidant dans une charmante maison située en Provence, vous penseriez sûrement que ma vie ne pourrait pas être plus ordinaire.
Si je vous disais que je suis passionné d’art sous toutes ses formes, que j’ai eu un parcours atypique au cours duquel j’ai eu la chance de faire plusieurs métiers, que je suis toujours sur les routes en quête d’aventures et de nouveaux projets, et que j’ai appris la photographie en autodidacte, là par contre, vous penseriez sûrement que ma vie est trépidante.
Si vous avez compris que ma vie est un savant mélange de ce paradoxe, alors vous m’avez cerné.
Aujourd’hui photographe de passion et de métier, j’ambitionne de figer les secondes pour l’éternité. Ces secondes qui reflètent le beau.
Celui que l’on retrouve en chaque être humain. Au contour des lignes d’un portrait en noir et blanc. Au coin des lèvres de jeunes mariés, au moment de se dire « oui ». Aimer le beau ce n’est pas chercher à le capturer, c’est le dévoiler par le prisme du cliché.
Le beau se cache aussi dans la nature. Dans le terroir, les vignes, les domaines ; dans les lignes, dans les courbes. Un simple changement de perspective et l’on passe de l’ombre à la lumière, une petite attention accordée et la beauté cachée s’en voit révélée. Ajoutez un reflet, elle s’en verra dédoublée.
En collaboration avec plusieurs modèles photos, je m’attache à faire ressortir leur splendeur, leur féminité, leur lumière et leur grâce. Des photos souvent sensuelles, mais jamais vulgaires. La collaboration entre un photographe et ses modèles est selon moi essentielle; c’est en étant à l’écoute de l’autre et en travaillant main dans la main que les projets fleurissent sans jamais faner.
À l’écoute de mes clients également, je m’efforce de donner le meilleur de moi-même pour répondre à leurs attentes. Venez avec vos envies, vos folies, et ensemble nous leur donnerons vie. Échange d’idées, partage de vision et compréhension mutuelle sont les clefs d’une réussite accomplie. Que vous soyez particulier ou professionnel !
C’est pour toutes ces raisons que la photographie me passionne, et que j’ai fait de cette passion mon métier.
Moi ?
Gaël Delaite, à votre écoute.