Menu

Pourquoi faire des photos "A la façon deS studioS Harcourt" ?

J'ai une profonde admiration pour les images réalisées par le célèbre studio "Harcourt"de Paris https://www.studio-harcourt.com/. En effet, depuis 1934 et à travers l'objectif de plusieurs photographes, ce studio a su cultiver les codes qui ont fait sa renommée à travers des portraits noir et blanc. Un éclairage qui empreinte les techniques au cinéma des années 20/30.

Dans le plus grand respect de l’art photographique, le Portrait Studio Harcourt s’encadre et se contemple, véritable œuvre d’Art signée « Harcourt Paris ».

Parmi ses nombreux photographes qui ont contribué à la renommée du studio, le travail de Pierre Anthony Allard http://www.studioallard.com/ me touche le plus. Il a su écrire une belle partie de l'histoire de ce studio de 1984 à 2007. Pierre Anthony a également une personnalité atypique, ce qui contribue aux charmes de son art.

En tant que Photographe Portraits de Famille à Draguignan, à ma modeste échelle, je tente d'apprivoiser ce style et cette façon de capter la lumière, de saisir l'instant.